Espace Médecins

Espace Médecins

Cher Confrère,

Toute notre banque de données est en accès libre, sans pénibles identifiants ni mots de passe.
De fait nous n'en avons aucun besoin car, indépendants, nous n'avons aucun recours à la publicité.

Voyage de votre patient

Ce patient part en circuit au Vietnam : est-ce qu'il va traverser des zones impaludées ? Et celui-là c'est au Brésil : guère plus simple ; en plus cela change tout le temps ! Je l'envoie se faire vacciner contre la fièvre jaune ?... En un clic, vous êtes sur nos fiches pays, méticuleusement actualisées.

Et ce patient diabétique insulino-dépendant qui veut aller en Polynésie : comment lui faire comprendre l'adaptation des injections au décalage horaire ? Avec son état cardio-vasculaire et la durée du vol, est-ce que je le mets sous HBPM ? Qu'est-ce que je vais prescrire comme antipaludique à ce bébé de 8kg que ses parents tiennent à emmener au Mali, maintenant que c’est en zone 3 ? Et ce bénévole humanitaire qui revient d'Inde avec une giardiase ?... Réponses immédiates dans nos fiches maladies et dans notre rubrique risques et situations

Veille

Il ne se passe pas un jour sans qu'éclate une épidémie quelque part dans le monde ; sans parler des accès d'insécurité, de violence, de criminalité. Consultez nos dernières actualités sanitaires, scientifiques et épidémies dans le monde. Vous pouvez également les recevoir directement, dès parution, en vous abonnant à notre flash info sante-voyages (en moins de 30 secondes).

Les produits du voyageur

Nos patients voyageurs auront à acquérir des matériels et produits de prévention de qualité, réellement efficaces (répulsifs anti-moustiques, moustiquaires imprégnées, imprégnation des vêtements, purification de l’eau...) : visitez notre boutique en ligne.

Documents

Des articles de fond sur différents aspects de la médecine des voyages, Des thèses dont nos avons assuré la direction vous sont disponibles sur les grands dossiers santé-voyages.com

Enfin, si vous êtes confronté à un problème difficile, préventif ou curatif, notre équipe de médecins tropicalistes répondra à votre e-mail dans des délais très brefs (habituellement moins de 24 heures).

Bien confraternellement,
La rédaction de www.sante-voyages.com

 

Réagir sur le forum